#4 - Quand on invite sa soeur à manger :

Au programme, rizotto d’asperge et panna cotta, un menu délicat et raffiné, à l’image de votre grande sœur. Sans oublier pour autant que l’on gagne moins d’un SMIC par mois (que l’on ne gagne rien du tout en fait) …

Pour le rizotto (pour deux personnes) :

-une boîte d’asperge verte (en garder 4 pour la déco)

-deux tranches de jambon sec

-un sachet de parmesan émietté

-1 verre à moutarde de riz rond spécial rizotto

-un demi-oignon

-un bouillon cube

Faites fondre un bouillon cube dans 1 litre d’eau chaude. A coté, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive quelque minutes, puis ajouter le riz en ajoutant un peu de matière grasse pour éviter que ça attache. Après environ 5 minutes le riz deviens translucide, ajoutez alors par étape le bouillon au riz, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorber (cela peut prendre jusqu’à 20 minutes). Une fois que le riz est cuit, ajouter les asperges et le parmesan pour qu’il fonde. Au moment de servir, ajouter quelques asperges et la tranche de jambon.

Pour la panna cotta :

-20 cl de crème liquide

-15 gr de sucre

-2 feuilles de gélatine

-1 sachet de sucre vanillé

Mettre la crème, le sucre et la vanille dans une casserole et faire frémir. Dès le début de l’ébullition retirer du feu et ajouter la gélatine que vous aurez préalablement trempées quelques minutes dans l’eau froide.

Bien remuez, mettre dans des verrines, réservez au frais pour au moins 2 heures. Servez avec des fruits rouges (surgelés) écrasés le dessus.

Inutile de vous souhaiter bonne soirée, elle le sera !

Retour à l'accueil