#31 - Quand ils arrivent dans 20 minutes :

Bon, il faut avouer que vous aviez un peu oublié que vous aviez invité 6 personnes ce soir ... Sauf qu'il est 19 heures 30, qu'il ne vous reste plus grand chose dans le frigo et ils arrivent dans 20 minutes ...

Alors au programme pour cet apéro dinatoire, on commence par réaliser une sauce "rouge" qui accompagnera les différents dips.

Pour la sauce il vous faut :

-un oignon

-deux tomates

-un poivron rouge

-une cuillère à café de moutarde

-herbes de Provence

-sel, poivre

-une cuillère à soupe d'huile d'olive

Coupez les légumes en fines lamelles et faites les revenir quelques minutes dans l'huile d'olive. Ajoutez un filet d'eau et laissez mijoter environ 10 minutes à feu doux. Assaisonnez et mélangez.

Vous pouvez ensuite mixer la préparation.

Cette sauce va être utile pour les 2 dips suivants,

Quesadillas au fromage, il vous faut :

-quatre tortillas

-mozza

-une poignée de gruyère rapé

-sauce rouge

Mettre la mozza coupée en petits morceaux et le gruyère rapé sur deux tortillas, ajouter deux cuillères à soupe de sauce. Refermé avec une autre tortilla. Faites chauffer dans une poêle 3 minutes de chaque coté. Coupez en 4 et servez (avec du guacamole par exemple).

Brushetta à la grecque, il vous faut ::

-une baguette de pain (de la veille par exemple)

-une gousse d'ail (facultatif)

-sauce rouge

-feta

-olives noires

-jambon cru (facultatif)

Frotter la gousse d'ail contre une face de tranche de pain. Faites griller au four ou au grille pain quelques minutes. Ajoutez la sauce, quelques cubes de feta et deux olives noires sur chaque tranches de pain. Puis enfournez 10 minutes à 180°. Ajoutez la jambon en fin de cuisson. Vous pouvez aussi ajouter des tomates séchées, ou de la mozza par exemple.

Et voilà un apéro dinatoire simple, efficace et personne ne remarquera qu'il y a encore 30 minutes vous étiez en pyjama en train de vous demander ce que vous allez manger ce soir ...

Retour à l'accueil