#30 - Quand on a (vraiment) faim :

Vous revenez de courir, vous avez un peu de temps devant vous, des dissertations aussi mais on va essayer de ne pas y penser !

Voilà 2 recettes de Burger maison qui changent un peu ...

D'abord concernant les frites (bah oui sinon c'est moins drôle), mais ne vous inquiéter je n'ai pas oublié qu'on n'avait pas forcément une friteuse dans un 20m².

Pour deux personnes, il vous faut :

-deux pommes de terre

-une cuillère à soupe d'huile d'olive

-une pincée de paprika, de piment d'espelette

-sel et poivre

-herbes de Provence

Préchauffer votre four à 220°. Lavez vos pommes de terre, vous pouvez choisir de les éplucher ou non. Les couper en frites, puis les faire cuire 5 minutes pas plus, dans de l'eau bouillante. Une fois les pommes de terre précuites,égouttez les, puis mettre l'huile d'olive et les épices dans la casserole et bien mélanger. Mettre les frites sur une plaque de four avec du papier cuisson. Enfournez pour 20 minutes.

1. Le burger végétarien (voir photo), pour deux burgers :

-2 muffins anglais complet

-un demi avocat

-fromage frais type saint Morêt

-une petite boîte de conserve d'haricots rouges

-une pincée de cumin, de paprika et de piment d'espelette

-un demi oignon

-un demi poivron rouge

-deux tranches de cheddar

Egoutter puis rincer les haricots rouges. Ecraser les haricots et ajouter les épices. Mouler les haricots en forme de steak et faites les chauffer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Emincer l'oignon et le poivron et faites les chauffer avec les steaks d'haricots.

Faites chauffer au four les pains quelques minutes, puis les couper en deux. Sur une face, tartinez de saint Morêt, ajoutez quelques lamelles d'avocat, de poivron et l'oigon. Sur l'autre face, mettre la tranche de cheddar et le steak d'haricots (attention, le steak est très friable) et enfournez quelque minutes. Monter votre burger et servez avec les frites !

2. Le burger espagnol :

-deux pains burger brasserie

-deux tranches de chorizo

-un demi oignon

-deux steaks haché

-une cuillère à soupe de miel

-herbes de Provence

-deux tranches de chèvre en buche

-salade

Faites griller quelques minutes au four les pains burger. Pendant ce temps, faites cuire les steaks haché dans une poêle avec un filet d'huile avec l'oignon émincé. Tartinez un coté de votre pain de miel, ajoutez le chèvre, et les herbes de Provence et enfournez encore pour quelques minutes à 170°. Sortez les pains du four, ajouter le steak, les oignons, et la tranche de chorizo. Avec des frites et de la sauce barcecue, c'est parfait !

Ca vaut le coup d'aller courir non ?

 

Retour à l'accueil