#29 - Quand on prend de bonnes résolutions :

Cette année on avait promis, on arrête les soupes en boîte (en sachet ou en brique c'est pareil) ...

On commence dès cette semaine avec 2 recettes de soupes maison, faciles, avec peu d'ingrédients, et qui restent sympa quand même, histoire qu'on ai envie de rentrer chez soi après un cour de fiscalité locale ...

1 - Soupe à la courgette (pour 3 à 4 bols) :

-trois courgettes

-une patate, pomme de terre pardon

-un demi bouillon cube

-un oignon

-quelques lamelles de fromage de chèvre en buche

-sel, poivre

Epluchez la pomme de terre et l'oignon puis coupez les en petits morceaux. Lavez et coupez grossièrement les courgettes et faites cuire l'ensemble des légumes dans de l'eau bouillante avec le bouillon cube pendant une vingtaine de minutes. A la fin de cuisson, enlever l'eau qu'il peut y avoir en trop (il faut que les légumes dépassent à peine de l'eau). Salez, poivrez. Puis mixez au mixeur à soupe ou au blender. Une fois mixée, mettre la soupe dans un bol et y ajouter quelques lamelles de chèvre.

2 - Soupe de carottes au lait de coco :

-5 carottes

-un brique de lait de coco

-une pincée de cumin et de cannelle

-une pomme de terre

-un oignon

-un demi bouillon cube

Epluchez la pomme de terre et l'oignon puis coupez les en petits morceaux. Lavez et coupez grossièrement les carottes et faites cuire l'ensemble des légumes dans de l'eau bouillante avec le bouillon cube pendant une vingtaine de minutes comme pour la recette précédente. Enlever de l'eau si nécessaire en fin de cuisson (moins il y aura d'eau et plus la soupe sera velouté). Mixez, puis ajoutez le lait de coco et les épices. Et c'est tout !

Voilà deux soupes simples et efficaces pour lutter contre le froid et les soupes en sachet parce que non, ce n'est pas bon, pratique mais pas bon.

 

 

Retour à l'accueil