#26 - Quand on fait ses tuppewares :

Les sandwichs triangles secs, les salades qui ne calent pas, les parts de pizza froides, ça va une semaine, mais pas deux ! Voilà des menus à emmener à la fac ou au boulot et ... pour toute la semaine en plus !

Au programme ...

Lundi : Bagel sucré-salé :

-un pain bagel

-une demie pomme

-deux rondelles de chèvre

-deux tranches de bacon

-saint morêt

Coupez votre demie pomme en fines lamelles et passez-la au four avec votre bagel pendant environ 8 minutes à 180°. Une fois bien cuit, sortez votre bagel du four, tartinez le de saint Morêt, ajoutez le bacon, les pommes et les rondelles de chèvre. Vous pouvez ajoutez aussi quelques feuilles de roquette, des herbes de provence ou des amandes concassées

Mardi : Fougasse aux olives :

-pâte à pizza (pas la toute prête mais celle où il faut ajouter de l'eau)

-quelques olives verte

-huile d'olive

-gruyère râpé

-un petit verre d'eau

Mettre la farine à pizza dans un saladier, ajoutez un filet d'huile d'olive, et le verre d'eau. Coupé les olives en petits morceaux, ajoutez le fromage râpé et mélangez bien. Séparez la préparation en deux boules, étalez sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson. Mettre au four à 180° pendant 20 minutes. Vous pouvez la manger chaude ou froide.

Mercredi : Salade de lentilles :

-un verre de lentilles

-un petit oignon

-une carotte

-un oeuf

Faites cuire les lentilles dans l'eau bouillante pendant 25 minutes. Ajouter au bout de 15 minutes, ajoutez la carotte et l'oignon coupé en morceau.

Pocher l'oeuf, pour cela, il suffit de le mettre dans un film plastique, l'emballer totalement et nouer le tout. Puis plongé l'oeuf dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. Mélangez le tout et assaisonnez avec un filet d'huile d'olive ou de pépin de raisin, une cuillère à soupe de vinaigre, du sel, du poivre, et de la ciboulette si vous avez.

Jeudi : Salade colorée qui fait du bien au moral :

-un avocat

-un filet de poulet

-un pamplousse

-de la mâche

-un cuillère à soupe de yaourt nature

-moutarde, sel, poivre

Faites cuire votre filet de poulet dans un filet d'huile et coupez le en morceau. Mélangez la mâche, le poulet, le pamplemousse et l'avocat épluchés et coupés en lamelles. Pour l'assaisonnement, mélanger le yaourt avec une petite cuillère à café de moutarde, salé, poivrer et ajoutez si vous voulez une cuillère à soupe d'huile d'olive et de vinaigre et mélangez le tout !

Vendredi : parce que la veille on a finis à 20 heures ... Sandwich maison (vegan) :

-une demi baguette tradition

-deux tranches de tofu

-une cuillère à café d'huile d'olive

-une carotte

-un demi concombre

-yaourt de soja (facultatif)

-poivre, coriandre, ciboulette ...

Ouvrez vote demi baguette et recouvrez l'intérieur d'un filet d'huile d'olive ainsi que d'un yaourt nature de soja. Coupé le tofu, la carotte crue et concombre en lamelles et recouvrez le pain. Poivrez et ajoutez des herbes à votre guise !

Et voilà le planning de la semaine qui passera sûrement plus vite qu'avec des sandwichs fades ...

 

 

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