#21 - When you stay few weeks in Ireland :

Rassurez-vous je vous épargnerais le traditionnel "Fish and Chips" anglo saxon. En fait, c'est même tout le contraire puisque je propose des recettes "Healthy" (pour une fois).

Au menu, quiche aux légumes et mousse de fraise en dessert.

Pour une quiche qui change un peu de d'habitude il vous faut :

-deux tomates

-une demie courgette

-une demie aubergine

-un oignon

-une cuillère à soupe de moutarde

-une cuillère à soupe de pesto

-250g de farine de riz

-100g de beurre salé

-une cuillère à soupe d'huile d'olive

-un verre d'eau tiède

-20 cl de crème liquide

-2 œufs

Pour la pâte, il suffit de mélanger la farine de riz, le beurre fondu, l'huile d'olive et l'eau. Rajoutez de la farine si la pâte est trop coulante et formez une boule.

Pendant que la pâte repose, émincez les oignons et faites revenir à la poêle dans de l'huile d'olive. Coupez la courgette et l'aubergine en fines lamelles et ajoutez les aux oignons. Après 5 minutes, ajoutez un demi verre d'eau.

Coupez les tomates en tranches et mélangez les avec le pesto.

Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou d'une bouteille de vin, ce qui se trouve plus fréquemment dans la cuisine d'un étudiant). Si la pâte est assez friable c'est normal, c'est la farine de riz. Je vous conseille d'étaler votre pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour qu'elle ne colle pas au rouleau. Étalez une couche de moutarde sur la pâte, ajoutez les légumes que vous aurez préalablement égouttés.

Mélangez dans un salade les oeufs et la crème, salez, poivrez. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de noix de muscade, et versez la préparation sur la pâte. Enfournez pour 30 minutes environ à 200°.

Pour le dessert, prévoyez de le faire la veille, ou le matin pour le soir.

Pour 4 mousse de fraises en verrines il vous faut :

-400g de fraises

-100g de sucre

-20 cl de crème liquide

-2 blancs d’œufs

-1 citron vert

-quelques feuilles de menthe

Mixer les fraises après les avoir lavez et équeutez avec quelques feuilles de menthe et le jus d'un citron vert. Ajoutez le sucre. Mixez la crème seule et ajoutez-la aux fraises. Battez les blancs en neige (ils faut qu'ils soient ferme) et ajoutez délicatement au reste de la préparation.

Réservez au frais dans des verrines individuelles.

Enjoy your meal !

Retour à l'accueil