#18 - Quand on fait attention :

Nous sommes lundi, et comme tous les lundis, vous commencez un nouveau régime, mais cette fois-ci c’est la bonne ! Et pour ça rien de tel qu’un footing, mais pas seulement …

Voilà 3 idées de recette saines et équilibrées mais qui font plaisir (quand même).

Pour la salade de poulet aux agrumes, il vous faut pour 2 personnes :

-une escalope de poulet

-de la salade (mâche ou roquette de préférence)

-un pamplemousse

-deux oranges

-un citron vert

-un oignon rouge

-menthe fraîche

-coriandre fraîche

-gingembre en poudre

-sauce soja et miel

Préparez tout d’abord la marinade pour le poulet avec le demi jus d’un pamplemousse, d’une orange et d’un citron vert (conservez le reste du jus pour l’assaisonnement), ajoutez-y quelques cuillères à café de sauce soja, et une cuillère à soupe de miel, salez poivrez et mettez quelques pincées de gingembre en poudre. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe et de coriandre. Laissez-y le poulet coupé en aiguillettes marinez une heure minimum dans le frigo.

Pour l’assaisonnement, prenez les jus d’agrumes restant, ajoutez le sel, le poivre, le gingembre, les feuilles de menthe et de coriandre restantes, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de vinaigre balsamique ainsi qu’une cuillère à café de sauce soja.

Faites cuire le poulet puis déposez le sur la salade, avec quelques quartiers d’orange et versez quelques cuillères à soupe d’assaisonnement dessus. Vous pouvez y ajouter un oignon rouge coupé en lamelles ou des pignons de pin.

Pour une recette saine mais qui tient au corps, le maxi pancake salé, pour un pancake :

-un œuf

-deux cuillères à soupe de son d’avoine

-une cuillère à soupe de farine

-une cuillère à café de levure chimique

-une cuillère à café d’huile d’olive

-un demi verre de lait (10 cl)

Battez l’œuf avec le son d’avoine, la farine et la levure. Ajoutez le lait et l’huile.

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites cuire le pancake quelques minutes de chaque côté.

Une fois cuit vous pouvez ajouter quelques lamelles de chèvre, des tomates séchées, et un demi oignon par exemple.

Et pour finir, une salade de pâte aux légumes grillés, pour 2 personnes il vous faut :

-150g de pâte

-une aubergine

-un oignon

-une courgette

-une tomate

-200g de feta

-sel, poivre, huile d’olive, vinaigre balsamique, basilic

Faites cuire les pâtes (type penne). Pendant ce temps coupez les légumes et l’oignon en rondelle et faites les revenir dans de l’huile d’olive pendant 12 à 15 minutes. Découpez la feta en en cube, incorporez les aux pâtes puis ajoutez les légumes.

Et voilà !

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