#14 - Quand c'est la fin du mois (2) :

Vous avez réservez vos vacances, vous êtes allé chez le coiffeur, vous avez bu des verres en terrasse, et enfin, vous vous êtes acheté cette nouvelle paires de chaussures. Bref, un mois d’avril riche et chargé, mais un compte en banque l’étant beaucoup moins …

Mais pas question de faire pour autant la diète (vos invités risquent de ne plus revenir et ça n’est pas le but).

Alors ce soir au menu : feuilletés à la tomate séchée, Flammekueche (beaucoup plus facile à faire qu’à prononcer), et crumble poire chocolat en dessert.

Pour les feuilletés c’est tout simple, il vous faut pour environ 20 feuilletés :

- une pâte feuilletée

- un pot de tapenade de tomates séchées

- une poignée de gruyère râpé

Etalez votre pâte et tartinez-la de tomate puis ajoutez le gruyère. Roulez la pâte et coupez-la en rondelle d’environ un centimètre. Mettez au four pour 15 à 20 environ à 180°. Et … c’est tout !

Pour la Flammekueche il vous faut :

-une pâte à pizza

-une cuillère à soupe de moutarde

-des lardons

-un oignon

-un pot de crème fraîche

Etalez votre pâte à pizza, piquez-la avec une fourchette puis tartinez de moutarde, ajoutez une couche épaisse de crème fraîche. Pendant ce temps, émincez l’oignon et faites revenir dans un peu d’huile d’olive. Une fois que l’oignon a blondi, ajoutez les lardons. Une fois que les lardons sont cuits, égouttez la préparation et ajoutez-la à la pâte. Poivrez et mettez au four pendant 20 minutes à 180°.

Servez avec une salade (et une bière).

Enfin, pour 4 crumbles il vous faut :

-deux à trois si elles sont petites

-6 carrés de chocolat noir

-40g de beurre

-4 cuillères à soupe de farine

-4 cuillères à soupe de sucre

Coupez vos poires en petits cubes, si elles sont fermes, faites les cuire dans une casserole d’eau avec un sachet de sucre vanillé pendant 15 minutes environ. Préchauffez votre four à 180°. Pour le crumble, faites fondre le beurre, puis mélangez avec le sucre puis la farine. Il faut que vous obteniez une pâte sablée. Coupez vos carrés de chocolat avec un couteau en petits morceaux et mélanger au crumble. Mettez les poires coupées en cube dans plusieurs ramequins ou un plat à four et ajoutez le crumble par-dessus, enfournez pour 20 minutes ou plus (il faut que le crumble soit bien doré).

Et voilà un repas très peu cher et rapide à préparer !

Bon appétit …

Retour à l'accueil