#9 - Quand on revient d'un triathlon :

Il est midi et demi, vous avez nagé, pédalé et couru pendant presque deux heures et le ravitaillement de la ligne d’arrivée n’a pas su vous combler … J’ai tout à fait ce qu’il faut pour vous !

Au menu, Burger bacon et cheddar, et pour un dessert tout aussi léger (en même temps si on fait du sport c’est aussi pour ça), brownie au chocolat.

Pour le burger, il vous faut pour deux personnes :

-2 pains à burger « brasserie » Jacquet

-4 tranches de bacon

-2 steaks hachés

-4 tranches de cheddar

-1 oignon

-moutarde

-ketchup

-sel, poivre et herbes de Provence, une cuillère à café de paprika et de cumin

Coupez votre oignon en deux et émincez très finement l’une des moitiés. Mélanger les oignons émincés avec la viande hachée, ajoutez une pincée de sel, le cumin, le paprika et le poivre. Ensuite, reformez les steaks. Faites cuire la viande à la poêle dans un peu d’huile d’olive. En fin de cuisson ajouter l’autre moitié de l’oignon coupé en lamelles et le bacon (une minute suffira).

Tartinez la moitié de votre pain de moutarde et de miel et l’autre moitié de ketchup. Ajoutez une tanche de bacon, une tranche de cheddar, le steak, les lamelles d’oignon, une autre tranche de bacon et de fromage puis refermez.

Mettez au four entre 5 et 10 minutes à 180°. Et servez avec des frites (« des frites, des frites, des frites ») ou une salade.

Pour ce qui est du dessert, c’est encore plus facile :

-200g de chocolat à dessert (au lait, noir, ou encore blanc)

-4 œufs

-150g de sucre en poudre (l’équivalent d’un verre à moutarde pour ceux qui n’ont pas de verre doseur)

-60g de farine (6 cuillères à soupe)

-1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

-1 sachet de noisettes, noix, amandes ou noix de pécan (si elles sont salées laissez les tremper 10 min dans l’eau et rincez les plusieurs fois)

-125g de beurre

Faites fondre le beurre et le chocolat. En attendant, mélanger les 4 œufs et le sucre jusqu’à tant que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine et le sucre vanillé. Mélangez bien pour éviter les grumeaux. Puis incorporez le mélange beurre et chocolat et mélangez de nouveau.

Concassé vos noix pécan et ajoutez à la préparation. Puis enfournez pour une vingtaine de minutes à 200°.

Après un repas comme ça, vivement le prochain triathlon ...

Retour à l'accueil