Si la série Gossip Girl doit son succès à son casting d’acteurs particulièrement réussi, elle le doit également aux interminables brunchs du dimanche matin de Blair et Serena.

Alors à défaut d’habiter un hôtel particulier dans le centre de New-York, on peut tout à fait s’y croire en réalisant un brunch en version plus … étudiant lillois !

Nous sommes dimanche, il est presque 11 heures, vous avez trop faim pour attendre midi mais pas assez pour enchaîner deux repas en moins de 2 heures. C’est un brunch qu’il vous faut ! Au programme, un smoothie pomme, banane et kiwi, des pancakes rapides et très efficaces, et des croques monsieur jambon de Bayonne et comté.

Pour le smoothie :

-une banane

-un kiwi

-une pomme

-10 cl d’eau (soit la moitié d’un verre)

-un glaçon (facultatif)

Epluchez les fruits puis coupez les morceaux. Les mixer dans un blender ou un mixeur. Ajouter l’eau et un glaçon. A boire assez rapidement pour conserver toutes les vitamines des fruits !

Pour environ 5 à 8 pancakes :

-150 g de farine (ou 15 cuillères à soupe)

-une cuillère à soupe de sucre

-2 œufs

-1 demi sachet de levure traditionnelle

-25 g de beurre

-une pincée de sel

-20 cl de lait (l’équivalent verre)

Mélangez la farine, la levure et le sucre puis ajouter les œufs. Une fois que vous avez bien mélangé, ajoutez le beurre fondu et mélanger encore. Réservez au frigo pendant une heure c’est encore meilleur ! Il vous suffit de les faire cuire comme des crêpes mais en plus petits (après c’est vous qui voyez).

A déguster avec du sirop d’érable, du Nutella ou encore une noix de beurre, du sucre et de la cannelle (mais pas tout en même temps).

Pour les croques monsieur :

-pain de mie

-jambon de Bayonne

-1 œuf (facultatif)

Mettre une demi-tranche de jambon et quelques lamelles de comté entre deux tranches de pain de mie beurré. Faire chauffer à la poêle avec une noisette de beurre. Vous pouvez faire une cuire un œuf sur le plat et l’ajouter à l’intérieur du croque à la fin.

Bon appétit !

#8 - Quand on se fait un brunch à la Gossip Girl :
Retour à l'accueil