#12 - Quand la cuisine fait des miracles :

On est dimanche matin et vous êtes resté sur Lille pour le week-end. Il pleut, vous ne pouvez donc pas aller courir (en vrai oui, mais il pleut vraiment trop), et vous avez décrété que vous ne travaillerez pas aujourd’hui. Bref, le deuxième étage du Smile a eu raison de vous !

Pourquoi ne pas prendre le temps de vous occuper de vous sans pour autant dépensez votre budget annuel de course alimentaire chez Sephora ?

Attention, veiller bien à être seule chez vous (ou alors juste votre chat) parce que vous risquez d’avoir l’air bête (juste un peu).

On commence par les cheveux, il vous faut :

-un yaourt nature

-une cuillère à café de miel

-un jaune d’œuf (pensez à garder le blanc pour plus tard)

-une cuillère à soupe de vinaigre blanc

Mélangez tous les ingrédients et appliquez en couche épaisse des racines jusqu’au pointes. Ensuite pour ça tienne et que ça ne dégouline pas dans votre cou (Mmmmm), enroulez votre cuir chevelu dans du papier cellophane (film étirable) et laissez le masque poser une heure. Il ne vous reste plus qu’à ne pas vous regarder dans un miroir et bien vous laver les cheveux après.

Ensuite, on s’occupe de notre visage :

-un blanc d’œuf

-le jus d’un demi-citron

Faites monter les blancs en neige (à la main c’est tout à fait possible, ça vous fera votre sport dominical). Mélanger bien les ingrédients et appliquer sur votre visage en évitant bien le contour des yeux et des lèvres (ça risque de picoter un peu mais c’est le citron qui agit). Massez pendant plusieurs minutes.

Rincez votre visage à l’eau froide et hydrater.

Passons à nos pieds (on les oublie souvent) et à nos mains :

-deux cuillères à soupe de sucre

-cinq cuillères à soupe d’huile (monoï, huile d’olive ou huile d’arachide peu importe)

Mélangez les ingrédients et appliquez en gommage sur vos pieds et vos mains, massez quelques minutes, rincez puis hydrater.

Et voilà, certes les deux heures que vous avez passez avec du cellophane sur la tête ont étaient les plus ridicules de votre vie (j’espère pour vous qu’il n’y a pas eu pire) mais vous voilà belle et fraîche comme si le Smile n’avais jamais exister !

Retour à l'accueil