Que ce soit avec votre meilleure amie ou votre copain, ce qui est sûr c'est que ce soir vous ne voulez pas vous louper. Alors au programme, lasagnes courgettes chèvre et moelleux au cœur coulant.

Pour les lasagnes il vous faut :

-3 courgettes

-lasagnes (rayon pâte)

-une buche de chèvre

-un oignon

-20 cl de crème liquide

-quelques fines tranches de chorizo (facultatif)

-un sachet de gruyère rappé

-sel, poivre, herbes de Provence

Préchauffez votre four à 180°. Émincez l'oignon et faites le revenir dans une grande casserole dans un peu d'huile d'olive. Lavez vos courgettes et coupez les en fines tranches en laissant la peau, ajoutez les à oignon. Après 5 minutes, ajoutez un verre d'eau, du sel, poivre et laissez mijoter pendant minutes. Pendant ce temps, couper la buche de chèvre en fines tranches.

Égouttez les courgettes, mettre au fond d'un plat une couche de lasagnes, ajoutez les courgettes le chèvre. Réitérez l'opération 2 fois. A la fin ajoutez une dernière couche de lasagnes, versez la crème sur le dessus, le gruyère et les herbes de Provence.

Enfournez pour une trentaine de minutes.

Pour le dessert, il vous faut pour 2 personnes :

-un œuf

-25 g de sucre en poudre (2 cuillères à soupe)

-15 g de farine (une cuillère à soupe et demi)

-50 g de beurre

-50 g de chocolat noir

Préchauffez le four à 200°. Mélangez l’œuf avec le sucre quelques minutes puis ajoutez la farine et mélangez.

Faites fondre le chocolat avec le beurre et incorporez au précédent mélange. Répartissez la pâte dans les ramequins et enfournez pour 10 min (coulant) ou 11 min.

Vous pouvez ajouter avant d'enfourner une cuillère à café de pâte à spéculoos (11 minutes au four), un caramel ou un carré de chocolat.

Bonne soirée ...

#7 : Quand on fait un repas en tête à tête :
Retour à l'accueil