Oubliez cupcakes, salades composées, et gratins de quinoa, on veut de la charcuterie et des calories !

Une grosse bouffe d’accord, mais quelque peu raffinée quand même ! Alors pour ça, rien de tel que des pâtes à la parmesane et chorizo suivit d’un crumble aux pommes.

Pour les pâtes il vous faut (pour 8 personnes, c’est-à-dire vos deux grands frères et vous)

-300g de spaghettis

-un chorizo doux ou fort selon votre goût

-un oignon

-20 cl de crème liquide

-un sachet de parmesan émietté

-sel et poivre

Faites bouillir de l’eau pour les pâtes. Faites revenir l’oignon dans un peu de beurre, puis ajouter le chorizo coupé en rondelle. Quelques minutes après ajoutez la crème et une fois que celle-ci est chaude, y ajouter le parmesan, il faut que ce dernier soit totalement fondu. Salez, poivrez. Et ajoutez ce mélange aux pates quand elles sont cuites. Servez chaud avec quelques copeaux de parmesan.

Pour le crumble pour 4 ramequins, il vous faut :

-2 belles pommes

-un demi sachet de sucre vanillé et quelques pincées de cannelle

-8 cuillères à soupe de farine

-50g de beurre

-5 cuillères à soupe de sucre roux

Préchauffez votre four à 200°. Epluchez vos pommes et coupez-les en dés. Disposez une demi pomme dans chaque ramequin avec une pincée de cannelle et une de sucre vanillé.

Faites fondre le beurre, mélangez le avec le sucre et la farine du bout des doigts. Si la pâte est trop liquide rajoutez quelques pincées de farine. Sinon, au contraire rajoutez un peu de beurre. Et ajouter le crumble sur les pommes. Enfournez pour une quinzaine de minutes de façon à ce que le crumble soit bien doré.

#1 - Quand on invite ses grands frères à manger :
Retour à l'accueil